Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devilish Lady au jour le jour
10 janvier 2011

Le Domspace *2*

Hug

Il y a deux ans je m'étais penchée sur cet état quasi second que je qualifiais de *domspace*  >>ICI<< en parallèle au *subspace* et avec en fin de compte l'impression d'être quasi la seule à décrire ce terme qui semble tout de même exister dans les définitions bdsm.

Aujourd'hui j'ai trouvé >>ICI<< un texte fort intéressant chez nous compatriotes anglais.

En voici la traduction perso et rapide (mes excuses) , mais vous verrez que le premier cas décrit assez bien ce que j'avais tenté de faire (ouf on se sent moins seule sur ce..)

Texte donc très intéressant que je vous livre:

Il y a pas mal de controverses sur l'existence ou la non existence du Dom-espace.
Un bon nombre de dominants décrivent des expériences semblables pendant une séance qu'ils appellent 'le Dom-espace'. Souvent, les nouveaux dominants se demandent si une telle chose existe et si c'est bien le cas alors de quoi s'agit t'il ?
La réponse dépend de la personne à qui vous posez la question (somme toute les explications dépendent du ressenti et du vécu du Dominant *note perso*)

Le Dom-espace est l'équivalent dominant du subspace.
Comme pour le subspace, l'expérience de chaque personne avec le Domspace varie. Il n'y aura pas deux expériences identiques.

À la différence du subspace, le Dominant ne perd pas de contrôle de ses pensées ou de ses actions la plupart du temps.
Tout l'opposé se produit plutôt.
Ceux qui décrivent le Domspace disent que cet état ressemble intensifier au contraire tout ce qui se passe durant une séance. Certains disent qu'ils peuvent ressentir la présence du soumis, son cœur battre, sa respiration et même les pensées.

Certains l'ont décrit comme lien mental dans lequel la dominante et le soumis rejoignent ensemble dans lequel les mots ne sont plus nécessaire et le pur instinct prend les commandes.
Certains disent que quand cela se produit, ils "savent" juste que faire et quand le faire, pour recevoir exactement la réponse qu'ils veulent.
C' est souvent décrit comme le fait d'avoir l'impression que le jouet (le fouet, la cravache peu importe l'objet) n'est rien d'autre qu'une extension de leur bras, une partie même d'eux au lieu de quelque chose d'entièrement séparé d'eux.

La plupart des personnes qui l'ont connu, disent que le Domspace inclut un sentiment d'excitation physique qui va bien au-delà de juste une érection (chez LE dominant ;-).
Pendant une telle excitation, chaque nerf dans le corps devient extrêmement sensible, certains disent jusqu'au point où ils sentent même l'air toucher leur peau.

Certaines autres personnes utilisent le terme Domspace de terme pour décrire un façon de penser mentale.
L'utilisation du terme dans cette voie se rapporterait au sentiment mental de contrôle et de pouvoir qui se produit chez un dominant.
Cette utilisation du terme peut  tout aussi bien se produire hors séance aussi bien que pendant une séance.
C'est plus alors une expérience personnelle, alors que l'autre définition ci dessus inclut souvent le soumis dans l'expérience ressentie.
C'est alors une sensation plus singulière, qui donne la conscience augmentée de son pouvoir personnel et de sa position.
Cela peut être très fort, au point d'affecter le corps du dominant d'une excitation physique, ou de sensation de force augmentée.
C'est alors un rush d'adrénaline mentale.
Beaucoup le décrivent comme un sentiment très capiteux qui les frappe souvent au moment ou le soumis montre ouvertement sa soumission.
Par exemple, un soumis accepte d'essayer une douche d'or bien qu'il/elle soit peu sûr si elle l'appréciera.
Le fait de voir le soumis agenouillé nu, attendant de recevoir la dite douche, peut créer un rush importante de prise de pouvoir chez le dominant.
Ou encore quand le soumis accepte une marque permanente de propriété comme un tatouage, une marque ou une pénétration.
En regardant (ou en participant à l'action) le soumis recevoir cette marque de son plein gré, cela peut provoquer un sentiment écrasant de propriété, de responsabilité et de pouvoir dans le dominant.

Comme le subspace, le Domspace exige une atmosphère juste ou le bon déclic pour que le dominant entre dans le Domspace. Pour certains cela pourrait être quelque chose aussi simple que le fait de voir le soumis s' agenouiller sans qu'on le lui demande , ou aussi complexe qu'une scène très impliquée.

A quels niveaux extrêmes le Domspace affecte le dominant est aussi quelque chose de très personnel.
Pour certains c'est assez léger, pour d'autres ils le décrivent comme étant presque un état médiumnique au point où ils peuvent 'voir' le soumis et le sentir même avec leurs yeux fermés.

La capacité d'entrer dans le Dom-espace est affectée par de telles choses que la santé physique et le stress.
Si un dominant est malade, ou trop stressé, le Dom-espace peut être impossible à atteindre.
Pour certains lorsqu'ils n'y arrivent pas ils ont un sentiment net équivalent à l''impuissance.
Cela peut être un coup pénible à leur ego.
Pourtant, en manquant d'atteindre le Domspace de temps en temps, ne signifie pas que vous avez perdu votre 'dominance' ou votre penchant pour le jeu de s/m ou b/d.
Cela signifie simplement que vous êtes humains et comme autre être humain, vos états mentaux et émotionnels sont affectés par vos expériences quotidiennes.

Pour ceux qui ont connu de telles émotions ou de telles réactions, le Dom-espace est considéré une réalité.
Pour ceux qui n'ont pas connu, il est souvent écarté comme une fantaisie.
C'est à vous de décider si vous croyez que le Domspace existe ou non.

PS perso : C'est en effet une bonne conclusion, tant que l'on n'a point vécu ce chamboulement intérieur fort on n'a aucune idée de ce qu'il peut être :-)

 

Publicité
Commentaires
Devilish Lady au jour le jour
Publicité
Devilish Lady au jour le jour
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 284 287
Publicité