Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devilish Lady au jour le jour
8 octobre 2013

Masculin / masculin

prisonnier-cognac
Artiste ukrainien, Arthur Braginsky

Voilà bien une suite logique à l'article précédent où je vous disais qu'on vous aime comme vous êtes, vous les mâles.

Aucune exposition n'avait jamais été dédiée au nu masculin dans l'art, une fameuse lacune vous en conviendrez. Eh bien la voilà réparée, une de mes amies Domina m'informe que le Musée d'Orsay abrite une exposition intitulée :  >>Masculin/ masculin, l'homme nu dans l'art de 1800 à nos jours.

*Pourquoi aucune exposition n'a-t-elle jamais été dédiée au nu masculin jusqu'à Nackte Männer au Leopold Museum de Vienne l'année dernière ? C'est pour répondre à cette question que l'exposition confronte des oeuvres, à travers les époques et les techniques, autour de grands thèmes qui ont forgé la représentation du corps masculin sur plus de deux siècles.
Il faut avant tout distinguer la nudité et le nu : un simple corps dépouillé de ses vêtements, qui suscite la gêne par absence de pudeur, diffère de la vision épanouie d'un corps remodelé et idéalisé par l'artiste. Si cette distinction peut être nuancée, elle met en exergue la valeur positive et décomplexée du nu dans l'art occidental depuis la période classique.*

Bonne visite aux veinards qui pourront y aller.

PS : le tableu ci-dessus ne fait (sans doute) pas partie de l'expo, petit choix personnel O:)

Publicité
Commentaires
Devilish Lady au jour le jour
Publicité
Devilish Lady au jour le jour
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 284 286
Publicité