Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devilish Lady au jour le jour
4 octobre 2013

Différence / exclusion

EtWd9ub(Traduction ci dessous )

Un peu de réflexion sérieuse ce jour ...

Ne sommes-nous pas, nous adeptes bdsm, en plein dans une différence qui peut nous exclure de nos semblables tant nos pratiques peuvent sembler *hors normes* et déviantes ?

J'avoue que pour ma part  je ne suis toujours sentie *hors norme* et que cela fut plus qu'un ressenti tout le long de ma vie puisque déjà sur les bancs du collège je faisais office de mouton noir quand j'arrivais joyeusement vêtue de mes hautes bottes genouillères sur mon jeans délavé et la chemise volée à papa en addition. Face aux petites demoiselles modèles, je ne rentrais certes pas dans le lot et j'étais donc à exclure.

Peu m'en importait puisque mes ami/es étaient au dehors. Des ami/es artistes, musiciens, gribouilleurs d'occasion ou poètes. Et puis aussi tous les différents qui à cette époque étaient plus que des moutons noirs , les homos... Ces êtres plein de délicatesse qui m'ont appris qu'être soi avant tout c'était l'essentiel. Alors sans doute n'y avait-il qu'un pas naturel vers des pratiques *honteuses* et hors normes et une sexualité qui va avec.

Aujourd'hui je m'étonne que le monde ait si peu changé, je m'étonne quand mon cher ami et coiffeur de talent me dit qu'être homosexuel ne lui est pas facile tous les jours et que l'exclusion envers lui et ses semblables existe encore.

Alors quand je tombe sur cette lettre qui fait le tour du web - et qui suscite bien des réponses positives ET haineuses encore, je ne peux - moi - que dire que ce grand-père a bien du talent dans sa plume et son coeur envers son petit-fils rejeté par sa mère parce qu'il est homo.

Voici donc le texte traduit du père à sa fille, laquelle a jeté dehors l'enfant qu'elle a un jour aimé , juste car il lui apporte la honte d'avoir un fils gay. la dernière phrase est sublime.

"Chère Christine,

En tant que fille, tu me déçois. Tu as raison quand tu dis que nous avons une "honte dans la famille", mais tu te trompes de personne.

Mettre Chad à la porte simplement car il t'a annoncé être gay, c'est ça la vraie "abomination". Un parent reniant son enfant, c'est ça qui est "contre nature".

La seule chose intelligente que je t'ai entendu dire sur tout ça, c'est que tu n'as "pas élevé ton fils pour qu'il soit gay". Bien sûr que non. Il est né comme ça et il ne l'a pas choisi, pas plus que le fait d'être gaucher. Toi en revanche, tu as fait le choix d'être blessante, étroite  d'esprit et rétrograde.

Alors, puisque nous en sommes à renier nos enfants, je pense que je vais profiter de l'occasion pour te dire au revoir. J'ai maintenant un petit fils fabuleux (comme disent les homosexuels) à élever, et je n'ai pas de temps à perdre avec une fille sans cœur et garce.

Si tu retrouves ton cœur, appelle-nous.

Papa."

Publicité
Commentaires
L
Certes non, Dominique et c'est affolant de la part d'une mère envers son propre fils.<br /> <br /> Mais toute exclusion est intolérable
Répondre
D
bonjour Lady Devilish<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce aimer que de vouloir que L'autre quitte sa propre route et son propre voyage ?<br /> <br /> <br /> <br /> Respectueusement<br /> <br /> <br /> <br /> dominique
Répondre
D
bonsoir Lady Devilish<br /> <br /> <br /> <br /> Je reconnais toujours la belle personne que Vous êtes à diffuser ce post.<br /> <br /> <br /> <br /> Etre en marge ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et si cette marge se déplaçait ?<br /> <br /> <br /> <br /> respectueusement<br /> <br /> <br /> <br /> dominique
Répondre
R
bravo
Répondre
Devilish Lady au jour le jour
Publicité
Devilish Lady au jour le jour
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 284 286
Publicité