Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devilish Lady au jour le jour
3 septembre 2013

Message in a bottle

Photo 03

Cher, très cher  tendre à mon âme.

C'est vrai, je n'avais plus écrit depuis fort longtemps et aucune fleur ne poussait dans ces pages en friche, j'avais oublié ton plaisir à les lires à chaque fois que tu t'envoles vers des horizons qui te séparent de moi un moment. Pardonne-moi, j'avais peut-être trop pensé à moi en oubliant tes plaisirs et tes efforts de déchiffrage francophones.

Tu me connais (presque) bien mon sunshine, écrire est chez moi une seconde nature, teinter d'humour piquant ou tendre mes passages dans ces terres met vie à ce que je suis.

Je sais que tu prends soin de moi où que tu sois chaque jour, ces petits moments me sont tellement précieux que jamais je ne m'en lasse. Il n'y a sans doute pas de mot pour dire combien tu ensoleilles ma vie et y mets des milliers de couleurs chaudes et tendres.

Cette vie qui est faite - comme pour tous -  de lumière et de pénombre,  comme ces roses de mon jardin,  aux pétales chaudes et vivantes ou dans le noir et qui se fanent pour mieux renaître ensuite. Ainsi allaient aussi ces pages, vivantes et présentes et parfois vides et abandonnées. C'est qu'écrire vois-tu, doit se faire quand on a quelque chose à dire et pas forcément juste parce qu'on va bien.

Entre ombre et lumière j'avance et je respire, je ne suis qu'une rose vois-tu, comme celle du Petit Prince que tu n'as jamais lu ... Une rose dont tu prends soin et qui par toi s'épanouit chaque jour. Si parfois elle se fane, elle repousse tu sais bien car tu es le jardinier qui la couves. Par tes tendresses, par tes attentions, par tes folies et par le don de toi que tu fais, tu parfume ta rose et l'éclaire toujours. N'aie donc crainte tu es ma lumière, mon engrais et mon eau. Je ne fanerai que le jour où tu ne le sera plus...

Alors pour tes sommeils paisibles quand tu es trop loin de moi, j'ai rouvert mes terres de feu et j'écris .... Mais si tu viens lire en silence, tu mérites bien des coches, car qui demande toujours de pratiquer ma langue ?  Certes je suis ta Rose, mais mes épines sont toujours Devilish et tes silences comme des pointes acérées dans ta chair :O))

N'oublie donc pas, cher tendre, tes leçons d'écriture qui me comblent autant que tout le reste...

Ta Lady Devilish

Publicité
Commentaires
L
Merci dominique, c'est un très beau texte :)
Répondre
D
bonsoir Lady Devilish<br /> <br /> <br /> <br /> je reviens de Votre Château, inspirè par Julos Beaucarne à l'intention d'une femme Heureuse de nous faire partager Le bonheur de Sa rencontre.<br /> <br /> J'arrive en Votre espace privé pour découvrir un Autre bonheur, Le Vôtre si touchant et si émouvant..<br /> <br /> <br /> <br /> Votre post si intime et si beau avec Vos mots choisis , j'ai la craint d' être envahissant. Mais il y a parfois des lectures, Les Vôtres , Celles de Maîtresse Cassandre .....qui nous émeuvent et font de L'Autre, Un Etre apprécié.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors , je reste donc pour Votre bonheur et Celui de Sunshine avec Julos Beaucare Comment puis-je Te dire Mon amour , chanté par Barbara D'alcantara , ancienne danseuse étoile. Vous retrouverez la chanson , sur l'album le jazeur boréal.<br /> <br /> C'est doux , tendre, expression claire et simple . Un bel excercice de langue française pour Sunshine.<br /> <br /> Et puis celà parle de noeuds , de liens , de voyage.<br /> <br /> <br /> <br /> Comment puis-je te dire mon amour <br /> <br /> (Un autre magnifique texte de Julos Beaucarne)<br /> <br /> <br /> <br /> Personne n'est à moi que je sache,<br /> <br /> Je m'appartiens à certains jours<br /> <br /> quand nul, ni rien ne m'attache.<br /> <br /> <br /> <br /> je voudrais te laisser couler<br /> <br /> sans jamais faire de barrage,<br /> <br /> sans t'empêcher de traverser<br /> <br /> tout le beau pays de ton âge.<br /> <br /> <br /> <br /> Comment puis-je te dire mon amour<br /> <br /> l'oiseau qui vole est-il volage ?<br /> <br /> Quelle est sa route et vers quel jour,<br /> <br /> Vers quel nid court-il, vers quelle cage ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai l'espérance de libérance,<br /> <br /> d'aurore de corps, de coeur et d'âme,<br /> <br /> j'ai souhaitance d'envolance<br /> <br /> au travers de l'air diaphane.<br /> <br /> <br /> <br /> Comment puis-je te dire mon amour<br /> <br /> Comment frôler ta transparence<br /> <br /> et te le dire comme en plein jour<br /> <br /> à la lueur de l'innocence.<br /> <br /> <br /> <br /> comment savoir ce qui est bien,<br /> <br /> pour toi, pour moi, pour tout le monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Comment faire pour que nos liens<br /> <br /> ne deviennent noeuds à la longue ?<br /> <br /> <br /> <br /> Comment puis-je te dire mon amour<br /> <br /> sans être parfois questionneuse<br /> <br /> Pourquoi ceci, pourquoi cela ?<br /> <br /> qui était cette voyageuse ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je voudrais te laisser le droit<br /> <br /> de marcher tes secrètes routes,<br /> <br /> à l'abri de tous mes pourquoi<br /> <br /> sans faire peser sur toi mes doutes.<br /> <br /> <br /> <br /> Comment puis-je te dire mon amour :<br /> <br /> sans jeter cette passerelle entre toi et moi<br /> <br /> tous les jours qu'il pleuve, qu'il vente ou bien qu'il grêle ;<br /> <br /> <br /> <br /> Je voudrais juste être à l'écoute<br /> <br /> des paroles que tu ne dis pas<br /> <br /> pour garder fort coûte que coûte<br /> <br /> tout en fleur, le désir de toi !<br /> <br /> <br /> <br /> Julos Beaucarne ><br /> <br /> <br /> <br /> Respectueusement<br /> <br /> <br /> <br /> dominique
Répondre
Devilish Lady au jour le jour
Publicité
Devilish Lady au jour le jour
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 284 286
Publicité