Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devilish Lady au jour le jour
28 avril 2012

Tout sur : les orties


Le tour de la plante en question:

Qu’est ce que l’ortie ?

Les orties sont pour la plupart des plantes herbacées hautes (c'est à dire qu'elles meurent l'hiver), faisant partie des plantes botaniques urticantes.
La plus connue est l'ortie commune (Urtica dioica), qui est très répandue en Europe et en Amérique du Nord. Les orties sont remarquables pour leurs poils urticants, qui peuvent être plus ou moins confinés à des tiges, ou revêtir une grande partie de la plante entière. Les fleurs sont minuscules et généralement de couleur verte/blanches, maintenues ensemble en grappes.
Les plantes piquent par contact et les poils peuvent pénétrer les vêtements légers.

Pourquoi piquent-elles ?

Les poils sont comme des aiguilles hypodermiques miniatures, environ 2 mm de long chez l’ortie commune.
Les murs des poils sont composés de silice, c'est à dire de verre naturel, et le contact brise leur pointe fragile.
Les poils sont suffisamment pointu pour entrer dans la peau, en même temps le venin stocké entre en pression dans la base élargie, se déplace jusqu'aux poils et est injecté dans la peau à travers les pointes brisées.
Les poils ont tendance à être regroupés de sorte qu'une personne piquée va développer une éruption localisée faite de petites bosses.




Toutes les orties piquent elles de la même manière ?

Certaines espèces sont connues pour être plus vicieuses que d’autres. L'abondance de poils urticants varie même au sein d’une seule variété d’orties.

Les plantes poussant dans des endroits humides et/ou ombragés peuvent avoir moins de poils urticants que les plantes poussant dans un endroit sec et au soleil.
Les jeunes pousses peuvent avoir une concentration beaucoup plus grande que les plantes matures. Il existe une variété se produisant dans bois humide en Europe qui n'a pas de poils urticants du tout.

La petite ortie ou ortie brûlante originaire d'Europe et qui s'est largement répandu comme une mauvaise herbe ailleurs dans le monde (y compris Amérique du nord), en particulier sur les sols chauds et sablonneux est beaucoup plus petite, mais elle a beaucoup plus de punch, sans doute parce qu'elle possède une concentration plus dense de poils urticants.

Si les orties sont recueillies pour leurs propriétés urticantes, il faut vérifier qu'elles ont une quantité suffisante de poils urticants. Ce sont les longues soies semblables à des poils, ceux-ci devrait se démarquer clairement des soies plus courtes, plus douces et qui ne piquent pas. Les plantes ayant développé des pigments pourpres dans leurs tiges (en réponse à un haut niveau de lumière) ont tendance à avoir plus de poils urticants que les plantes qui restent vertes.

 
Quand puis-je trouver des orties ?

L'Ortie dioïque commune est une plante vivace qui meurt complètement en hiver. La jeune pousse apparaît vers la fin du printemps et la pousse se poursuit à travers l'été et l'automne en elle meurt avec le retour ou l'apparition des plus dures gelées.

La petite ortie ou ortie brûlante est généralement plus abondante durant les mois d'été, mais potentiellement elle peut germer et se développer à n'importe quel moment de l'année, si à l'abri des gelées (surtout si elle est une mauvaise herbe dans les serres).

Qu’est ce que le venin ?

Diverses substances ont été revendiquées comme étant les principes actifs du venin d'ortie, basé sur la spéculation et la supposition. En fait, le venin est un cocktail de trois substances, chacun hautement diluées:

• histamine (molécule de signalisation du système immunitaire, de la peau, de l'estomac et du cerveau des vertébrés)
• l'acétylcholine (un neurotransmetteur qui joue un rôle important aussi bien dans le système nerveux central, où elle est impliquée dans la mémoire et l'apprentissage, que dans le système nerveux périphérique, notamment dans l'activité musculaire et les fonctions végétatives.)
• la sérotonine (ou la fameuse hormone de rajeunissement ! ;-) une monoamine, servant de neurotransmetteur dans le système nerveux central. Elle est majoritairement présente dans l’organisme en qualité d’hormone locale.

L'histamine est responsable de la démangeaison et l'acétylcholine de la sensation de brûlure, cependant les expériences suggèrent que l'acétylcholine ne fonctionne que dans les cas où l'histamine est présente.

La sérotonine renforce probablement l'effet de l'histamine, ayant un rôle similaire dans l'inflammation dans le corps, mais à la fois celle-ci et l'acétylcholine sont également connus pour être des neurotransmetteurs, sans doute pour stimuler l'action nerveuse dans ce contexte.

Tous les trois substances sont naturellement présentes dans le corps humain comme détaillé ci-dessus

Le venin est –il dangereux ?

En principe, dans des limites raisonnables, non. Comme indiqué ci-dessus, les ingrédients actifs sont déjà présents dans le corps humain et les piqûres produisent plutôt une surcharge locale.

L'histamine est responsable de bon nombre des symptômes de réactions allergiques en général, mais ce n'est que de l'histamine sur-produite par le corps en réponse à des allergènes.

Toutefois, certains sont plus sensibles aux piqûres d'ortie que d'autres et il serait insensé de continuer les jeux BDSM, si on observe une enflure et une 'inflammation inhabituelle. Certaines personnes ne sont touchés que légèrement, souffrant d'une piqûre et une éruption cutanée légère qui est oublié après quelques minutes, tandis que d'autres peuvent développer une éruption plus importante ou même des gonflement localisé, et en ressentent encore les effets (en particulier au contact de l'eau froide) pendant deux ou trois jours.


nettleplay-1

Les orties en BDSM

Les orties peuvent être l'élément principal d'une scène, ou tout simplement servir à épicer celle-ci. Elles peuvent être une utilisées pour échauffer le soumis, pour l’allumer et le taquiner, le punir ou même pour améliorer ses capteurs sensoriels.

Et, comme le SM lui-même, elles ne se ressentent absolument pas comme les gens le pensent.
Rappelez-vous cette jolie couleur et cette sensation chaude qui arrive juste après la douleur flamboyante d’un coup de martinet bien appliqué.
Les orties ont le même effet, mais la sensation chaude et chatouillante peut durer pendant des heures.

Le premier contact est très fort et chaud, s'estompe peu à peu en une chaleur intense. Cette chaleur prend beaucoup de temps pour refroidir, et ne peut pas vraiment être ignorée car elle est faite de microscopiques picotements électriques extrêmement sensuels et se rappelant à vous suffisamment souvent pour vous garder en éveil et sensible.

Elles sont parfaites pour ceux aiment les bondages prolongés, les longues taquineries sensuelles tout comme ceux ayant un besoin de sensations fortes.
Tout dépend de la manière dont on les applique. Outre la piqûre initiale et, plus tard, les picotements et la lueur chaude occasionnée, les orties laissent la peau extrêmement sensible.
Une plume peut se ressentir comme une brosse, une fessée légère se ressent comme une sangle, une sangle ou martinet peut faire s’envoler le soumis pratiquement en subspace.

Mis à part re-sensibiliser un soumis blasés ou hyper hard, les orties peuvent être utilisés sur les zones sensibles ne pouvant pas recevoir de coups, telles que les os, les tendons ou les zones à organes fragiles.
L'aptitude qu’on les orties d’apporter une stimulation intense sans cause de dommage important ouvre plein de possibilités à leur usage.

Enfin pour la petite histoire, pour tous ceux désirant un *safe-sex* mais trouvant que les préservatifs leur enlève de la sensibilité, un petit frottis d’orties avant d’enfiler le préservatif les rendra étonné des sensibilités qu'ils ressentent ensuite.

 
Comment les utiliser en bdsm

Il y a plusieurs manières. Si vous désirez les employer à l’anglaise, vous pouvez les attacher en branches sur une longue baguette et ainsi les utiliser comme une canne traditionnelle en petits coups répétés ce qui allie coups et piqures de manière subtile.

Mais la façon la plus efficace d'utiliser des orties est de prendre un brin ou une feuilles à la fois, de vous rapprocher de votre *cible*, et de la toucher avec les soies.
En étant assez proche vous pouvez voir les poils et si vous ne pouvez pas être trop proche alors vérifiez que la branche ou la feuille se pose à plat, parallèle à la peau pour un effet correct, sans quoi vous ruinez et l’effet et l’ortie.

Cette manière, tige par tige n'est pas la seule façon d'utiliser des orties, mais c'est l'un des meilleures. Elle est approprié pour:
1) Les scènes d’échauffement lentes et les effets sensuels

2) Pour tester la réaction de fond, que ce soit dans un sens SM / sensuel ou dans une petite application test pour les allergies

3) Pour économiser les orties… :-)

4) Pour un ciblage précis. Un grand bouquet couvre une grande partie , le dominant ne peut pas savoir précisément dans quelle zone exacte la stimulation agit le mieux. C’est surtout le cas dans les zones érogènes.

Les orties peuvent être utilisées aussi comme un martinet. Bien que quelque peu dommage, cela peut être utile aussi:
1) En tant que variante au martinet. Là les orties agiront un peu comme un strap ou un paddle. Rendant la peau sensible sans faire de marque et d’une manière silencieuse.
Comme tout jeu d’orties cela rend la peau sensible, picotante et chatouillante un très long moment.

2) Comme un bon moyen d'utiliser les plantes estivales hautes, avec leur piqure plus douce et leurs soies plus espacées. Pour ce faire, couper de longues tiges et fouetter légèrement avec une ou plusieurs tiges en enroulant le bout dans un tissus ou un ruban adhésif pour en faire un manche.

Elles peuvent être utilisées aussi dans les vêtements, dans les tshirts, soutiens, slips, shorts.
Dans les sacs de contention, sous les films plastiques en emballage, attachées sur une fine corde et ensuite enroulées en jupe autour de la taille, en bondage avec des cordes etc.
Les idées sont infinies.

Elles peuvent être utilisées dans des jeux de contrôle avec raffinement dans un bondage de manière à ce qu’il soit difficile mais pas impossible de les éviter.
Devant le soumis qui est alors chatouillé, touché, fouetté par derrière.

Dans tous ces jeux, le soumis ne réagira pas toujours immédiatement. Il faut un moment pour que le contenu des soies cinglantes se diffusent à travers la couche supérieure de la peau et de trouver un nerf. Le soumis vous le fera savoir. L'intensité monte ensuite peu de temps après
Aussi si vous avez une réaction, attendez un peu avant d'ajouter une nouvelle intensité à la première. Donc observez et prenez votre temps.



La sécurité :


Étant donné que les soies d’orties sont fines et fragiles, celles-ci ne libèrent leur venin qu’une seule fois. Les poils ne se remplissent pas de sang ou de lymphe.
On peut donc considérer que c’est une activité sans risque. Mais cependant il est plus sûr de n’utiliser les mêmes branches d’orties que sur une seule personne et de ne pas mélanger les fouettages sur plusieurs soumis en même temps.

Incidemment il est bon aussi de dire qu’une fine paire de gants de latex ne vous protégera pas des piqures, ni même plusieurs paires enfilées l’une sur l’autre…
Les soies pénètrent aussi les préservatifs, donc ne faite jamais confiance à un préservatif caressé auparavant par des orties…

Enfin, bien qu’il n’y ai pas d’historique de cas grave d’allergies aux orties, il faut évidement toujours d’abord questionner le soumis sur ses antécédents AVANT tout jeux avec celles-ci.

Rougeurs, démangeaisons, picotements ou de petits renflements comme les piqures moustique sont normaux.
Testez votre sujet à petite dose d'abord!
Ne fais jamais une application à grande échelle jusqu'à ce que vous soyez sûr qu'une personne puisse le tolérer. Les bras ou les jambes sont de bons endroits à tester d’abord et il vaut mieux et attendre au moins deux heures avant d'utiliser plus d'orties.

Parce que les orties peuvent causer un gonflement local même chez des personnes non allergique, ne les utilisez jamais sur la tête ou le cou. Le gonflement à ces endroits pourrait interférer avec la respiration. Par contre la zone des seins et les épaules sont très bien.

Bref agissez toujours doucement, lentement, avec prudence comme tout jeu bdsm.
 

Conclusion


Étonnamment, un assez grand nombre de personnes semble penser que le jeu d’orties est un jeu sm hard. Ce qui est ironique, c'est que peu de ces gens ont essayés les orties.

Beaucoup de gens aiment les jeux d'ortie, d'autres pas du tout, mais la véritable panique et l’air de désapprobation vient toujours de ceux n’ayant jamais essayé.

Les jeux d’urtication sont pourtant des jeux allant de léger à moyen avec pour conséquence beaucoup de sensations irradiantes très intéressantes à exploiter ensuite chez le soumis .
Et pour réconforter le vôtre après un premier jeux, vous pourrez toujours lui faire déguster un potage à la crème d'orties ou un petit remontant à la liqueur d'orties :-)

*Partie botanique traduite de Sado-botany

© Lady Devilish 2012
Publicité
Commentaires
L
Violet wand is prickly so is horse hair whip to ... Taught you said everything should be tried once before knowing if nice or not ??? :-P
Répondre
S
Bon research par normal my lady prickly
Répondre
Devilish Lady au jour le jour
Publicité
Devilish Lady au jour le jour
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 284 286
Publicité