Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devilish Lady au jour le jour
1 octobre 2010

Violet wand, l'histoire

KCT3D00Z
Arsène D'Arsonval

Jacques Arsène D'Arsonval (1851-1940) , Médecin, bio-physicien et également inventeur ,qui sait encore que nos téléphones actuels ont pour ancêtres les premiers téléphones agréés PTT inventés par ce monsieur qui étudia et testa les premiers téléphones sans fil !
Il  étudia les effets de l'électrothérapie et les courants de haute fréquence.

"Canaliser l'électricité, c'est bien démocratiser la force. Mais il y a plus. Transporter la force à grande distance, c'est pouvoir se passer du  charbon dont les provisions s'épuisent, c'est pouvoir utiliser les forces naturelles jusqu'ici perdues.
Dans un avenir prochain nous verrons les eaux de nos fleuves, les  vents ou les marées mettre en mouvement de puissantes machines  électriques d'où partira un réseau de fils sillonnant le pays et  distribuant sur son parcours la force à l'industrie et à l'agriculture.  Rappelez-vous que grâce à la science, l'impossibilité d'hier sera la  banalité de demain ." 1881

Père de la haute fréquence médicale, il va faire naître la « d’arsonvalisation » ou « diathermie » en étudiant les effets des courants à haute fréquence sur les animaux. Pour déceler les faibles courants lors de l’étude des contractions musculaires, il construit de nombreux appareils, dont le plus connu est le galvanomètre balistique.

page3

Il approfondit les travaux de Nicolas Tesla, créa le service d'électrothérapie à la salpétrière et détermina que certaines fréquences de courant aux formes d'ondes particulières avaient une action précise sur la régularisation de nos sécrétions internes. Il conclut que ces courants ou champs électromagnétiques modifiaient profondément et de façon durable l'état général des individus. À cette époque, d'Arsonval donna son nom à l'application thérapeutique de ces champs électromagnétiques dans de nombreux domaines. Ce type de thérapie porta le nom de diathermie ou d'Arsonvalisation et fut pratiqué dans la première moitié du XXe siècle    et donna de remarquables résultats dans l'amélioration physique, morale, intellectuelle, et psychologique des individus.
La d'arsonvalisation était née et le violet wand en découla.

maison_rue_blanche_docteur_felix_allard_L_4

D'arsonvalisation en traitement de artériosclérose

Le violet wand est donc un courant alternatif de haute fréquence transmis à la surface cutanée à l'aide d'électrodes de verre. Soit la d'arsonvalisation à la portée de chaque individu de l'époque. Les premiers violet wand datent des années 1920, tel que celui que j'ai découvert dans le post précédent.
Ce qui est amusant ce sont bien sûr les différents textes des modes d'emplois livrés avec les appareils.
J'ai la chance de posséder un Holo Electron, lequel s'il est plus récent (1964 suivant sa garantie) possède un de ces modes d'emplois dont je vous livre une partie des pages (cliquer sur les photos)

arsonval

Ici, très amusant on peut trouver la roue des traitements et leur durée.
A noter que la durée des traitements ne dépassait jamais 6 minutes ! Une bonne chose à savoir pour les usagers de jeux avec cet appareil. La machine ne peut jamais être utilisée plus de 15 minutes (dixit Nick and Moprhia) et doit se reposer 20/30 minute entre deux usages...

page2

Il est intéressant de découvrir par exemple suivant les nombreux témoignages que le violet wand soignait très bien l'arthrose. Pouvait guérir une coqueluche résistante (d'après les témoignages d'une vieille dame rencontrée lors de mes découvertes) et de nombreux témoignages sur le web attestent de sa grande aide aux personnes atteintes acouphène...

traitement

Ce type d'appareil est encore utilisé en esthétique, il paraitrait que le peigne fait pousser des cheveux et renforce le cuir chevelu. Que les électrodes champignons soignent la couperose et que certains traitements ont un effet rajeunissant sur le visage...
Il faudrait que j'essaye :o)

page5A


Et enfin ici, source de questionnements aux propriétaires de violet wand, voici les réponse à l'utilisation des différents électrodes:

electro1

 

electro2

electro3

electro4

Il est à signaler tout de même que au vu des 105 électrodes différents , certains n'étaient qu'à usage des médecins comme par ex les numéros 40,41,42,44,45,46 à l'usage des dentistes ou encore les numéros 25,26 pour la prostate ou encore les 19,20, 21 vaginales.

Enfin je vous livre un petit texte amusant issu du dit livret, qui fera je crois plaisir à une certaine Dame ;-)
Impuissance : Les malades atteints d'impuissance, sont en général des neurasthéniques, ou des névropathes, qui reculent devant l'acte sexuel, et qui par la suite d'un échec dans leur première tentative concluent à l'impuissance définitive.
Les différentes modalités électriques trouvent ici leur application.

L'emploi des rayons violets, par leur action douce et profonde, donne dans la majorité des cas des résultats inespérés, car sous l'action du courant les cellules reprennent leur vitalité.

page5b


Il est nécessaire de pratiquer un traitement général: à l'aide de l'électrode 1, séances bi-quotidiennes de quatre minutes chacune.
Ensuite étincelage journalier des organes génitaux, de la région de l'aine et du bas de la colonne vertébrale au moyen de l'électrode 0, courant moyen, pendant deux minutes.
Pour la verge employer de préférence l'électrode 18.
La réapparition des érections matinales est un des symptômes du retour à l'état normal.

Je note avec amusement que dans les témoignages de clients imprimés dans le livret aucun ne parle de retour de flamme, mais il y a espoir pour tous les encagés à long terme ;-)

En dernier lieu j'insiste auprès des usagers de jeux violet wand que cet appareil parasite les appareils tel que téléviseur, ordinateur, radio , il faut donc éviter de les utiliser près de ces sources.
Et enfin SURTOUT qu'ils ne sont jamais à utiliser sur des personnes ayant des problèmes cardiaques, pace maker ect

Pour les intéressés, vous pouvez aussi lire l'excellent article chez *lui* qui possède un appareil moderne utilisé pour les jeux bdsm ici >>> Lui so fetish

page9


Lady_DvL

Les autres articles sur le sujet se suivent dans la section bdsm en colonne de droite. Je prendrais le temps de scanner tout le livret bientôt pour les intéressés, revenez donc voir si jamais :-)

Les photos proviennent du web et non du livret.

Publicité
Commentaires
L
J'imagine les récit de votre arrière grand mère convaincue :-)<br /> Ma foi si vous désirez découvrir cela je vous montrerai avec plaisir ma vieille demoiselle ;-)
Répondre
M
Lady Devilish, ooooops...
Répondre
M
C'est fascinant...Je n'en ai jamais vus de mes yeux vus, mais j'ai le souvenir d'une arrière-grand-mère qui parlait de "cures électriques" pour les "problèmes de poumons" et qu'elle considérait bien plus efficaces que les ventouses de verre encore si souvent utilisées. En ce mois d'octobre qui me rend toujours très mélancolique, je suis amusée de me rendre compte que plus de 30 ans plus tard, j'en entends parler, avec précision, et que cette brave aïeule ne devait certainement pas se douter de l'usage que l'on pourrait en faire dans d'autres circonstances...merci pour ce sourire Lady Devlish, et pour toutes ces informations et images d'un autre temps :-)
Répondre
Devilish Lady au jour le jour
Publicité
Devilish Lady au jour le jour
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 284 287
Publicité