Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devilish Lady au jour le jour
15 juillet 2010

Toucher

main

Les mains sur la peau touchent l'âme à vif
Christian Bobin écrivain

A une époque où nous n'arrêtons pas de courir dans tous les sens, où le stress et même la solitude, l'isolement dans la foule de tous les jours rend l'homme seul et triste parfois. A l'ère où il faut, on doit etc... Beaucoup d'entre nous sont des handicapé de sensations, de douceur et surtout de toucher. Alors qu'une simple main posée sur une peau apporte chaleur, tendresse, partage et réconfort.

Nous sommes tellement en manque de toucher que les salons de massage fleurissent et que ces vieux enfants handicapés de tendresse que nous sommes s'y pressent avec délice. Quel dommage que de ne plus savoir simplement toucher l'autre... Quelle perte que cette fichue retenue qu'on nous a appris *tiens toi bien, ne touche pas, cela ne se fait pas...*

Moi je n'ai jamais su obéir à ce genre d'ordre.

J'ai toujours voulu poser mes mains partout, toucher, caresser, chatouiller, effleurer, flatter, frôler, manipuler, palper, peloter, tâter, tripoter, frotter, malaxer, manier, manipuler, masser, palper, pétrir, aller à l'âme... Ça m'a valu de fichues corrections enfant, mais ça ne m'a jamais corrigée et ça m'a souvent, très souvent frustrée de non retour, et pourtant...   


La caresse recrée l'être qu'elle caresse.
Jean Paul Sartre

Ma main sur la peau tendre de mon sunshine

Publicité
Commentaires
L
chère Dame, je vous rejoins tout à fait, nous vous rejoignons même :-9<br /> C'est pourquoi j'ai illustré ces paroles par une ancienne photo( piouu, décembre 2009, le temps file :-) de ma main sur sa peau <br /> <br /> Amitiés à vous, Dame
Répondre
D
Ah, le toucher est très important, et vous avez raison de le souligner Lady... Comme vous, je suis très tactile mais cela vient de mes origines. Quand j'ai un interlocuteur en face de moi, j'aime toucher ses avants bras, cela m'a valu des situations cocasses.. Si la peau ne me plait pas, il ne faut pas insister...<br /> En afrique, ou dans les pays asiatiques, les femmes du clan carressent beaucoup le nouveau né, c'est ainsi qu'on lui transmet l'amour et la communication dés son arrivée au monde.
Répondre
Devilish Lady au jour le jour
Publicité
Devilish Lady au jour le jour
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 284 286
Publicité