Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devilish Lady au jour le jour
30 octobre 2008

Toile

toile_araignee

Demain c'est Halloween, on mettra des toiles partout et des araignées qui font peur aux Dames. Je n'ai jamais compris pourquoi cette phobie que certaines ont des araignées, je ne souviens d'une amie chère et voisine d'à côté. Ma copine était infirmière en salle d'op, plutôt habituée à gérer des choses pas vraiment faciles à voir pour les commun des mortels.

Elle avait une peur panique des araignées, peut tellement déraisonnée qu'il lui est arrivé plusieurs fois la nuit de me téléphoner affolée, quasi aphone. La première fois, j'avoue que je ne suis demandée quelle catastrophe lui était arrivée. A son appel au secours, je prenais ses clefs et j'arrivais dans les 5 minutes, toute ébouriffée de sommeil pour la trouver pétrifiée dans son salon, toute recroquevillée sur elle même, quasi incapable de parler. Une gentille araignée se baladait sur le sol de sa chambre, toute mignonnette et bien à l'aise, elle.

A chaque fois je prenais la bêbête du bout des doigts et j'allais la mettre dehors bien loin, sur les lierres du mur d'où elle avait dû s'échapper. C'était le soulagement, le relâchement et quasi les pleurs à chaque fois, alors qu'en temps normal, ma copine était une femme tout à fait raisonnable et sûre d'elle.

Je n'ai jamais eu peur des araignées, à l'heure où je vous parle il y en a deux qui ont tissé et retissé leur toile aux montants de ma fenêtre de bureau, elles doivent être là depuis mon arrivée et j'adore regarder leur toile embuée de rosée ou de gel. Elles sont plutôt sympas mes copines, elles me protègent des mouches et des moustiques et je leur en sait gré, c'est quasi de la symbiose entre elles et moi. Notez bien c'est pratique, je n'ai pas besoin de déguiser l'appart pour halloween.

C'est rigolo quand on parle du web que l'on utilise le mot toile (web > toile), en fin de compte c'est tout à fait cela. On s'y ballade, on y chatte, on écrit, on recherche dans cette vaste toile étendue. On y trouve tellement de choses et on a de sérieuses surprises parfois. Vous est il déjà arrivé par exemple de taper votre nom et prénom sur Google, ou celui de vos amis, votre premier amour, vos ptits copains d'enfance ou vos nouvelles connaissances ? Essayez, vous verrez comme c'est drôle.

Ce qui est étonnant aussi c'est que parfois, à traîner entre deux choses sur des tchattes, on retombe par hasard sur des gens perdus de vue de puis des lustres, lesquels me vous reconnaissent pas toujours. C'est ce qui m'est arrivé hier quand une demoiselle est venue me congratuler sur un texte qu'elle avait lu. Le pseudo m'a interpellée, j'ai regardé son site, pas sûre que j'étais. Mais oui c'était bien elle... Le plus drôle c'est que cette amie lointaine, perdue de vue depuis 5 ans habite à présent à l'autre bout de l'autre lac.

Plaisir énorme de retrouver une amie, de lire son fameux et courageux chemin de vie, de prévenir les autres ravis et de lui ouvrir les bras tout grands en se réjouissant de tout bientôt la serrer pour de vrai. Youpie, j'aime bien les araignées et leurs toiles :-)

5devilLady_DvL.. Life is full of surprises :-)

Publicité
Commentaires
Devilish Lady au jour le jour
Publicité
Devilish Lady au jour le jour
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 284 287
Publicité